Amicale Belgian SAS Vriendenkring

Buts

L’ABSASV est une organisation à but non lucratif. Son but au plan moral : maintenir vivante et honorer la mémoire des anciens du SAS et des unités qui en résultent; entretenir et développer parmi ses membres des sentiments de civisme, de camaraderie et de solidarité dans l’esprit des unités militaires dont elle est issue. Elle proclame son attachement aux droits et libertés fondamentaux et aux institutions constitutionnelles du Royaume de Belgique. Elle s’interdit en conséquence toute immixion d’ordre politique, philosophique ou linguistique.

Au plan des activités publiques et culturelles : rechercher et collecter des documents et témoignages en relation avec l’histoire du SAS et de les faire connaître par les canaux et moyens jugés les plus adéquats; établir et entretenir des liens de sympathie entre ses membres et les membres de toute organisation nationale ou étrangère similaire, instituée dans des buts semblables aux siens et promouvoir de ce fait un esprit de solidarité toujours plus étendu pouvant dépasser largement le cadre des frontières nationales ; promouvoir, organiser, développer et encourager les activités de mémoire. 

Plus...

Administration

Président:                                     Colonel SBH Tom BILO 
Vice Président:                             Médecin colonel Paul VAN NESTE
Trésorier:                                      Raymond HOLVOET
Archiviste:                                     Fred VAN HAEZENDONCK
Secretaire:                                    Marc VINDEVOGEL 

Plus...

Fondateurs

(par ordre alphabétiqque)
Tom BILO, Monique BLANPAIN-TERMMERMAN, Filip BLOMMAERT, Guy BLONDEEL, Patrick CRÈVECŒUR, Marc DAEMEN, Jean-Pierre GAULLET, Dirk GEERS, Milo GENOT, Raymond HOLVOET, Gerard HOUBEN, Walter MERTENS, Arnould d'OUTREMONT, Percy SALEMBIER, Nico VAN DYCK, Fred VAN HAEZENDONCK, Paul VAN NESTE,